Les sites à découvrir à Taiwan

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

L’île extraordinaire de Taïwan regorge de richesses naturelles. Ses 36 000 km² de superficie offrent des lieux exceptionnels encore inconnus des touristes. Ceux-ci méritent la visite des habitants, mais aussi celle des touristes.

Les monuments historiques qui caractérisent Taïwan

Les monuments historiques valorisent le côté mythique de Taïwan. En effet, le pays renferme des temples, des musées et des centres historiographiques. Il dispose également d’un sanctuaire national, du palais présidentiel, ainsi que des centres d’éducation, d’art et de loisirs. Les temples à Tainan et à Lukang vous feront découvrir leurs caractéristiques légendaires. D’autre part, les musées constituent des endroits à découvrir. Le musée des arts populaires, le musée bouddhiste Fo Guang Shan à Kaohsiung, le musée Wulai Atayal, et le musée national du palais procurent des collections exceptionnelles. Les adeptes de l’armée obtiennent facilement satisfaction grâce au musée de la guerre et celui des forces armées. Taïwan propose une cité ancienne à Jirufen, en haute montagne. Elle assure le côté visuel et culinaire en même temps. Enfin, l’arche de la Shimen Cave constitue un site de nostalgie et de paix.

Les sites d’attraction à Taïwan

Plusieurs sites d’attractions sont des incontournables quand vous êtes en visite en Chine. Les principaux parcs attractifs sont destinés spécialement aux enfants. Cependant, ils invitent également les grands à s’y divertir. Vous avez le choix entre Janfusun le parc de la fantaisie ou Baihe Taïwan le parc du film. D’autre part, plusieurs espaces de jeux offrent aux petits la liberté de s’épanouir. Les parcs à thèmes ainsi que les parcs aquatiques dans la ville de Taïwan forment des activités complémentaires aux simples parcs d’attractions. En parallèle, Taïwan jouit du géoparc de Yehliu, célèbre par la forme originale des roches. Les parcs naturels sont également des lieux attractifs et passionnants pour la famille. Les parcs nationaux de Taroko, Kenting, Shei-Pa, ou Kinmen abritent aussi des activités divertissantes.

Les sites aquatiques de Taïwan

L’île de Taïwan déborde de plages éclatantes et claires. Celles de Kenting, de Feicueiwan-Greenbay, de Baishawan-Baisha Bay, et de Fulong en sont les preuves. Elles sont accessibles avec plusieurs activités nautiques. Certaines assurent des sources d’eau chaude telles que la plage de Jinshan. Les bassins Beitou Hot Spring présentent le même bienfait, tout comme la source chaude Hualien. Les chutes d’eau comptent parmi les richesses naturelles de l’île taïwanaise. Celles de Shifen, de Wulai, et les gorges de Taroko assurent un spectacle époustouflant. Des plus grandioses aux plus simples, les cascades font partie intégrante des sites souvenirs à découvrir et à ne pas rater.

Plan du site