Le top des plus belles îles du Vietnam à découvrir

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Pour les amoureux d’escapade, le Vietnam est la destination par excellence. En effet, ce pays d’Asie du Sud-Est abrite bon nombre d’îles paradisiaques que tout le monde rêve de visiter. Sans nul doute, vous aussi, vous avez envie de partir à la découverte de ces endroits qui sortent du commun. Si d’aventure vous voulez assouvir votre soif de voyage, voici les plus belles îles du Vietnam qui sont à découvrir.

L’incontournable île du Phu Quoc

Au sud du Vietnam, plus précisément à Kien Giang, se situe la fameuse île de Phu Quoc. Elle est incontestablement l’une des plus belles îles du Vietnam grâce à ses eaux cristallines et ses sables blancs ornés par des cocotiers. Certains sites de voyage classent l’île de Phu Quoc ou l’île d’émeraude dans le top 3 des plus belles destinations touristiques hivernales. Elle figure également dans le top 10 des incontournables destinations balnéaires dans toute l’Asie. Avec le spécialiste du voyage au Vietnam Marco Vasco, vous y trouverez sûrement des plages paradisiaques au même titre que : Ganh Dau, Bai Sau et Bai Dai. À part cela, l’île de Phu Quoc est l’endroit idéal pour les plongées sous-marines du fait que ses eaux laissent voir les fonds marins les plus envoutants.

Partir à la découverte de l’archipel de Con Dao

Toujours dans le sud du Vietnam, à Ba Ria Vung Tau, l’archipel de Con Dao vous attend à bras ouverts. Parmi ses 16 îles, une seule est habitée. En posant vos valises dans cet endroit paradisiaque, vous allez y trouver le calme dont vous rêvez toujours d’avoir. En effet, vous avez à votre disposition 15 îles sauvages et presque désertes qui sont réputées pour être une destination parfaite en termes d’écotourisme. À ce sujet, l’archipel de Con Dao est fortement riche en patrimoines naturels. En guise de conseil, la meilleure période pour visiter Con Dao est d’avril à octobre.

D’autres îles vietnamiennes à découvrir

Si vous partez pour le Vietnam, comment ne pas admirer la baie turquoise de l’île de la Baleine à Nha Trang ? Cette île est forcément l’un des atouts touristiques du pays grâce à sa forêt verdoyante et ses longues plages avec du sable blanc à couper le souffle. Autrement, vous pouvez opter pour une escapade dans les îles Cham à Quang Nam. Les 8 îles qui y sont présentes feront certainement l’objet d’un voyage inédit à cause de leurs forêts et leurs pittoresques panoramas de plongées sous-marines.

Plan du site