Arpentez la jungle et les rizières des Cardamomes

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Le Cambodge est un pays souvent ignoré en Asie du Sud-Est. Vous pouvez opter pour un voyage de découverte de ce fabuleux pays en visitant les lieux incontournables de la destination comme le site archéologique d’Angkor avec ses centaines de temples et monuments avant de partir à la découverte des monts Cardamon où la nature est sauvage et préservée.

Voyage au pays des Khmers hors des sentiers battus !

Pour découvrir le Cambodge, vous pouvez commencer par les somptueux temples et monuments d’Angkor, puis le lac Tonlé Sap avant de partir pour le massif des Cardamones qui est un coin méconnu et sauvage du Cambodge. La première partie du voyage vous permet de découvrir à vélo, à pied, en tuk tuk, en mobylette ou en voiture, les merveilleux temples d’Angkor dont le célèbre temple d’Angkor inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Là, vous avez la possibilité de prolonger votre circuit vers le lac Tonlé Sap pour découvrir ses célèbres villages lacustres. Le deuxième temps fort de votre voyage au Cambodge est l’exploration des monts Cardamon, une partie peu connue du Cambodge qui vaut le détour. Vous aurez l’occasion de vous promener dans la jungle et les rizières environnantes et de découvrir des villages reculés où une nature verdoyante règne en maître.

Découvrez la région de Cardamon !

Parmi les nombreux sites touristiques du Cambodge, il y a bien sûr le fabuleux site d’Angkor avec sa myriade de temples, de monuments plus beaux les uns que les autres. Un trek dans les monts Cardamon peut être une autre raison qui attire les visiteurs au Cambodge. En effet, l’exploration des Cardamones vous permet de marcher à travers la jungle et les rizières et si vous le souhaitez, vous pouvez même dormir dans la forêt tropicale. Les agences de voyage locales proposent des treks de plusieurs jours au cœur des Cardamones accompagnés d’un guide qui connaît parfaitement la région.

D’Angkor aux Cardamones !

Le Cambodge est une destination fascinante en Asie du Sud-Est. Il est connu pour la splendeur et la beauté des temples d’Angkor, notamment Angkor Wat, qui est connu dans le monde entier. Néanmoins, le pays offre aussi d’autres curiosités qui séduiront les amateurs de nature sauvage et intacte. Dans le sud du pays, les Massifs des Cardamones permettent de se promener dans la jungle et d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel. À Chi-phat, près de Tatai, les habitants offrent aux visiteurs la possibilité de vivre et de dormir avec la population locale et de participer à des activités telles que la pêche et la randonnée dans la jungle. Les revenus gagnés sont utilisés pour améliorer les conditions de vie des habitants. 

Plan du site