Pourquoi il ne faut surtout pas rater le festival des fleurs de Da Lat ?

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

La ville de Da Lat est l’une des destinations touristiques les plus populaires du Vietnam. De nombreux étrangers demandant un visa pour le Viêt Nam décident d’inclure Da Lat dans leur itinéraire en raison de son atmosphère romantique et charmante, de sa capitale à l’architecture coloniale et de ses beautés naturelles telles que montagnes, chutes d’eau et lacs. Cependant, à la fin de l’année, il existe un autre argument pour venir dans le centre financier et politique de la région de Dam Long.

La spécificité du festival des fleurs de Da Lat !

Le festival des fleurs de Da Lat, qui a lieu tous les deux ans, est l’occasion de mettre en valeur la culture des fleurs, les producteurs travaillant localement ainsi que les producteurs d’autres régions, voire de l’étranger. Ce type de festival est aussi un moyen d’attirer les investissements et de commémorer la relation entre les gens, la nature et la beauté des fleurs. Il s’agit donc d’une activité que toute la famille peut apprécier, ce qui fait de  » Petit Paris Vietnam  » une destination idéale pour voyager au Vietnam avec des enfants. En outre, ce festival célèbre le travail des horticulteurs, qui contribuent à promouvoir la culture des fleurs et le tourisme local.

Planifiez votre expérience à Da Lat !

Si vous vous demandez quand aura lieu le festival des fleurs de Da Lat, la réponse est que ce genre de solennité a toujours lieu fin décembre et parfois la première semaine de janvier. Pour l’année 2021, le festival des fleurs de Da Lat a eu lieu du 21 au 24 décembre. Le thème était « Dalat et les fleurs ». Par conséquent, la fin du mois de décembre est le moment idéal pour visiter le Vietnam, en particulier la région. La saison de la mousson vient de passer, laissant derrière elle une flore luxuriante et des températures douces.

Comment se rendre à Da Lat au Vietnam ?

D’une manière générale, les touristes qui souhaitent prendre l’avion peuvent utiliser l’aéroport de Lien Giang, situé à 30 kilomètres au sud de Da Lat. Une navette vous permet de vous rendre facilement à l’aéroport sur le continent. Toutefois, ce petit aéroport ne propose que des vols intérieurs. La gare de Da Lat, désormais considérée comme une attraction touristique, n’offre qu’un seul itinéraire touristique vers Trai Mai. Le voyage en vaut la peine, mais Nha Trang et Thap Cham, à 100 km et 135 km respectivement, sont des choix plus viables pour se rendre dans les grandes villes du Vietnam.

Plan du site