Quelles sont les visites les plus prisées à Phnom Penh ?

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

Phnom Penh ou la Perle de l’Asie est la capitale du Cambodge. Elle est située au confluent du fleuve Tonle Sap et du Mékong. Chaque année, de nombreux touristes, vacanciers et voyageurs se rendent à Phnom Penh. L’idée est de voyager dans un décor rare d’Asie du Sud-Est, mais aussi d’explorer ce pays aux multiples visages. Pour cela, prenez connaissance des visites les plus appréciées à Phnom Penh.

La visite du palais royal !

La visite du palais royal est l’une des attractions les plus admirées à Phnom Penh. C’est même une visite incontournable lors d’un voyage dans ce pays. Ce palais se distingue par ses toits et ses dorures spécifiquement khmères. Il s’agit d’une résidence du roi du Cambodge construite au 19ème siècle. Précisément, ce palais est situé sur la rive ouest du Tonlé Sap et du Mékong. Pour pouvoir visiter ce palais royal, il est nécessaire de respecter certaines règles en matière de tenue vestimentaire. De manière générale, le port de chaussures à l’entrée des bâtiments est interdit. Au cours de cette découverte, vous pourrez visiter le palais Khemarin, la salle du trône et la pagode d’argent.

La découverte des musées de Phnom Penh !

En plus de la découverte du palais royal, les touristes qui se rendent à Phnom Penh apprécient particulièrement la visite des musées. En effet, ces derniers sont des merveilles historiques à ne pas manquer lors d’une visite du pays. À quelques mères du Palais royal, vous trouverez le Musée national. D’une architecture étonnante, avec des collections d’art ethnographique et khmer, des sculptures et des céramiques, ce musée vaut le détour. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture khmère tout en contemplant le patio aux bassins de lotus. Le musée du génocide de Tuol Sleng, ancienne prison de la dictature des Khmers rouges, est également un lieu à ne pas manquer.

Se rendre au marché de la capitale !

Bien sûr, le tourisme à Phnom Penh ne se limite pas à son patrimoine historique et architectural. Plus que cela, vous pouvez combiner la visite et les activités en faisant un tour au marché central de la capitale. C’est l’un des lieux mythiques de Phnom Penh où l’on trouve de tout. On peut citer principalement les vêtements, les bijoux et les pierres précieuses. En faisant du shopping dans ce marché à la fin de votre séjour, vous aurez de beaux souvenirs de votre voyage en Asie.

Plan du site