circuitvietnamcambodge

Quels vêtements emporter pour un séjour au Vietnam ?

Le Vietnam a un climat humide et chaud presque toute l’année. Sauf dans le nord du pays, il y a une période hivernale de novembre au début mai, où la température minimale ne descend qu’à environ 10 °C. Ce merveilleux pays de plus de 95 millions d’habitants est également riche en traditions. Alors, il est important de sélectionner vos vêtements à emporter.

Quels vêtements emportés au Vietnam ?

Le climat qu’il fera au Vietnam déterminera bien entendu ce que vous allez mettre à l’intérieur de votre valise. Retenez régulièrement que les frontières climatiques sont bornées en trois zones, le centre, le nord et le sud. Si vous pensez voyager au nord du Vietnam, le moment le plus agréable est l’hiver ou de novembre à mi-mai. Vous rendre près de Điện Biên Phủ nécessitera d’amener des pantalons, des pantacourts ou aussi des t-shirts. En soirée, ne négligez pas de mettre une veste ou bien un pull. La chaleur culmine de mai à octobre. Vous pouvez apporter des shorts, des débardeurs et aussi des robes. Programmez des tenues pour la pluie pendant les mois de juillet et août.

Comment se revêtir pour sortir le soir au Vietnam ?

Votre habit va dépendre du standing de l’institution. Si vous pensez à vous restaurer chez un restaurant 4 étoiles, un vêtement élégant et décent est de mise comme pour les filles de jolie robe, chino et aussi des chemises. Lorsque votre restaurant est modeste ou s’il se situe à la plage, chemisette, débardeurs et shorts seront acceptés. Pour les clubs et boîtes de nuit, abstenez-vous de porter des shorts et des tongs, même si d’autres établissements n’en pendront pas compte. C’est une question de bien-être et d’aisance.

Comment se vêtir pour visiter la Baie d’Ha Long ?

Au nord-est du Vietnam, au-dessous de 3 heures de route du centre-ville, la Baie de Ha Long est l’une des attractions touristiques les plus populaires. Elle est identifiable par ses eaux turquoise et ses bateaux qui se faufilent sur les îlots calcaires verdoyants. La région est idéale pour la plongée sous-marine, la randonnée et l’escalade, avec de superbes vues panoramiques. Vous pouvez arriver avec une tenue décontractée comme un pantalon, t-shirt, chemisette, short, mais prévoyez souvent un coupe-vent.

Les journées sont pour ainsi dire toujours ensoleillées au Vietnam, donc il est nécessaire des vêtements adaptés à son climat. Ce pays séduit toujours plus de touristes d’année en année, plus en particulier entre novembre et mars, au cours de la saison sèche.

Quitter la version mobile