Vous envisagez de vivre ou de passer vos vacances au Cambodge ? Si oui, sachez que comme tout autre pays étranger, celui-ci possède sa propre culture, ses propres coutumes et son propre savoir-faire. Il est important que les habitants soient relativement exigeants quant au respect de ces derniers.
Ainsi, afin de ne pas se ridiculiser, il est judicieux de s'informer sur les bons comportements à adopter lors de votre séjour dans ce beau pays. Voici une sélection de 3 choses à ne pas faire au Cambodge.
Ne donnez pas de nourriture ou d'argent aux mendiants !
Apparemment, la plupart des personnes vulnérables du pays utilisent la mendicité comme moyen d'escroquerie. Cette réalité est accablante, surtout lorsque des parents amènent leurs enfants à accomplir ensemble leurs mauvaises actions.
Le scénario est souvent le suivant : les parents demandent de la nourriture aux touristes. Lorsque ces derniers décident de leur en offrir, les parents sont satisfaits et donnent également la nourriture qu'ils ont reçue à leurs enfants. Après l'avoir avalée, les petits font semblant d'être malades. Le touriste est alors obligé de leur donner de l'argent pour les soigner.
Ne pas boire l'eau du robinet !
En effet, de nombreux touristes se plaignent d'avoir des problèmes intestinaux après avoir bu de l'eau purifiée au Cambodge. Cependant, leurs affirmations ne sont pas vérifiées ni étayées par des analyses techniques. En outre, cela peut aussi être dû au changement de région. Néanmoins, il n'est pas recommandé de se servir de l'eau du robinet pour préparer des aliments crus au Cambodge.
Il convient de noter que l'eau du robinet au Cambodge peut être utilisée pour se laver les mains, les pieds et même les dents. Toutefois, si vous avez une petite lésion sur la peau et que vous voulez la nettoyer. Il est conseillé de ne pas recourir à l'eau du robinet. Celle-ci pourrait contaminer la plaie.
Quelques points simples à connaître avant de partir au Cambodge !
Tout d'abord, vous devez savoir qu'au Cambodge, c'est une insulte de toucher la tête de quelqu'un. Cette perception est valable même pour jouer avec les cheveux d'un enfant. De même, il est interdit de serrer la main ou d'embrasser quelqu'un pour le saluer dans le pays.
Au lieu de cela, les résidents cambodgiens mettent leurs mains ensemble devant leur poitrine et secouent la tête. Il est par ailleurs essentiel de savoir que le geste de salutation dans ce pays change en fonction de la position sociale de la personne saluée.